Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie , mes maux
11 juin 2015

SUITE 2

me revoilà , j'ai laissé le blog pendant quelques jours , en ce moment je ne me sens pas bien , c'est comme si j'étais en mode " OFF " mis de coté de ma vie et je ne sait pas quoi faire pour reprendre goût a cette vie .Bon enfin je continu mes " aventures " .

Comme je le disais j'ai été prit pour la saison dans ce palace , et je vous aient également raconter mes rencontre avec " les riches " mais ils y en avaient d'autres aussi , pas des personnes connu , des particulier mais avec une belle fortune , des hommes d'affaires , des propriétaires de mine de diamants , d'or , et des personnes qui avaient des puits de pétrole , enfin des personne qui ne sont pas comme vous et moi , des gens qui ne regarde pas ce qui leur reste pour boucler leurs mois . Nous avions aussi des émirs , qui débarquais avec toutes leurs suites , habilleurs , coiffeurs , garde du corps etc etc etc et quand ils arrivaient ils réservaient tout un étage afin de logé tout ce monde . Ils avaient des exigance de " PRINCES " et n'hésitait pas de faire réveillé un voiturier pour qu'il ce rende a Genève pour aller leurs chercher des ciguares de la marque que ces messieurs voulaient , ils consomaient énormément donc leurs désirs étaent des ordres , en une semaines ils pouvaient laisser plusieurs millions de francs , car en plus ils allaient au casino et perdaient de temps en temps , un soir ils avaient perdus plus de 2 millions de francs !!!!!! et leurs notes d'hôtel étaient de plus de 700 000 FRANCS pour une semaines et pour 50 Npersonnes en tout .

Je peut dire que vraiment c'était écoeurant , mais je devais mis faire , car c'était vraiment un super travaille , j'ai apprit beaucoup grâce a mon chef de pâtisserie , c'était un homme hônète et juste , un joyeux bout en train nous avions souvent de bonne crises de rires tous dans la pâtiserrie .

En septembre 83 je fût convoqué par le directeur de l'hôtel et par le chef du personnel , je me mis a avoir les jetons , et j'en parlais donc a mon chef en pâtisserie , celui çi ce mis a rire et me rassura en me disant , " tu n'as rien a craindre , c'est fréquent en cette époque qu'ils convoque des personnes , car ils vont te proposé de resté en hôtelerie , car ton travail est plus que parfait , donc ils font leurs choix pour embauché de nouvelles personnes pour leurs proposé un CDI " .... OUFFFFFF cela me ressurais et en fait ce fût cela que l'ont me proposa un CDI dans ce palace , j'étais assez fière de moi , et me dit que finalement mon travail leurs navaient plût , ils me demandère de réfléchir pendant 3 ou 4 jours et de leurs rendre réponses dans ce délais . Je réfléchis donc a cette proposition il y avait comme avantage , un travail sûr , une mutuel , et une petite augmentation , et le 13 eme mois . Dans les 2 jours qui ont suivie je me rendi au bureau du chef de cuisine pour lui donné ma réponse qui était OUI , il était content de pouvoir me gardé dans sont service , et me dit tout le bien qu'il pensais de moi , je suis sortis de sont bureau en " volant " tellement il m'avait complimenté sur mon travail .Je le signalais aussi a mon chef qui me félicitas et m'invitais a manger chez lui et sa femme le lendemain pour fêté ça .

Les semaines passais et nous avions moins de clients , mais de plus en plus de séminaires , de réunions de grand groupe mondiaux  " SONY "  " SCHELL " etc  etc  etc et cela continua jusqu'a mi novembre .

Nous avions eu un séminaire d'un groupe Américain pendant une semaine , des gens très spéciaux tant par leurs comportement que par leurs goûts , un jour ils décidères de prendre leurs repas de midi , à l'envers , c'est a dire commencer par les desserts et finir par les entrées !!!!!!

Nous leurs sevions donc leur dessert qui était une coupe de glaces , avec comme parfum , vanille , chocolat et pistache , MAIS avec quelques modifications dans les accompagnements , la sauce qui devais accompagné cette coupe de glace était comme suis 

KETCHUP

POIVRE

SEL

ET DU CHOCOLAT RAPE .....

beurk  beurk  beurk ... je vous laissent aussi appréciez ...

Sinon , nous avions quelques clients important comme certain présentateurs TV , ou quelques acteurs ou actrices , qui venaient faire une cure , afin de perdre quelques kilos .Ce fût en  octobre 84 que j'ai eu la chance de rencontré un de mes acteurs Gérard Depardieu , il était venu pour perdre du poids qu'il avais pris pour le tournage d'un film " RIVE DROITE , RIVE GAUCHE " avec Nathalie Baye , c'est une amie qui travaillais , elle aussi au palace qui me dit que Depardieu était là , aussitôt je lui demandais si je pouvais le rencontré , bien sûr en dehors de l'hôtel , elle me dit quelle allais lui en parlé et qu'elle me le dirais le lendemain .

Elle me rencontras a la cantine de l'hôtel et me dit qu'il était d'accord pour une rencontre le soir même dans une discotèque de la ville , vers minuit , je lui dit donc qu'ils fallais qu'elle m'accompagne , et bien sûr elle me dit que OUI elle serais là avec moi a l'heure convenu .Je me préparais donc à rencontré un des MONSTRE DU CINEMA FRANCAIS ,j'avais vus tout ces films , et de plus le film qui l'avais fait connaitre du grand public il avais tourné des scènes dans mon petit village c'était " LES VALSEUSES " film de Bertrand Blier , avec le très grand Parick Deweaere , Miou Miou ,Jeanne Moreau .... alors je voulais le lui dire .

Minuit , arrivé dans la discotèque avec mon amie , nous , nous installons a une table dans un coin tranquille , et nous guettions l'entrée de la boîte afin de voir arrivé Depardieu , qui était accompagné d'un amis journaliste qu'il avait rencontré lors de ces premiers tournages et donc qui était devnu un amis fidèle a Depardieu , son nom , à l'époque était connu uniquement par les cinéphiles , comme moi , et d'autre bien sûr , c'était le journaliste Marc Esposito du magasine " PREMIERE " . Donc nous attendions , avec un verre puis deux entre les mains quand a minuit et demis arrivas enfin Depardieur et Marc , ils allais au bar afin de consommé , mon amie me dit de patienté là , à la table et quelle allais les cherchés et revenir ici a la table .

Une bonne demis heure s'écoula avant qu' ils ne viennent enfin s'installé a la table , moi tout penaux , tout timide je me lève et leurs serra la main , Gérard et Marc me mire tout de suite à laisse en me disant que je devais les appelé par leurs prénoms , et que je devais également les tutoÏés .Je racontais donc a Gérard que sont premier film qu'il avait tourné " les valseuses " il l'avait tourné une partie du film dans mon village et je lui expliquais quelle scène , et là je vis ce mettre a hurlé de rire , il me dit " qu'il en gardais encore des souvenirs amusés et émus , il me racontas que dans ce passage ils avaient , avec Patrick , mis des truites vivantes dans le soutient gorge de Miou Miou , et qu'ils avaient bien ris tous ensemble . Puis je lui racontais que j'avais aimé el et tel film  et là commença une longue conversation sur le cinéma , une passion que lui aussi a , donc nous parlions de ces films ceux qu'ils avait aimé tourné , et pourquoi , et ceux dont il était moins fière , notre conversation était ponctué par des crise de rires , et des commentaires de Marc aussi qui donnais sont avis " de critique " en bon critique qu'il était , mais les heures passaient et je ne m'en rendais pas compte quand soudain Gérard nous annonça qu'il voulais ce rendre a Genève , afin de boire un dernier verre avec un de ces pote qui était de passage a Genève mr PIERRE RICHARD , là je regardais ma montre , et annonçais que pour moi ce n'était pas possible , car je reprnais le boulot dans 2 heures il était 4 heures du matin !!!!!! je n'avais pas vue passer le temps , Gérard me saluas et me dit qu'il viendrais me voir le lendemain en pâtisserie , je lui signalais que je n'avait pas le droit de lui serré la main a mon boulot car celà était interdit par la direction , chose qu'il comprenas , MAIS   MAIS   MAIS ........

Je vous laissent avec le suspence du lendemain ........ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
une vie , mes maux
  • une vie , des maux est mon histoire , je ne mettrais aucun noms réel , mais des pseudos . D'avance je tient a vous signalez qu'ils y aura des fautes d'orthographes , je n'ai jamais été un pro en cette matière , enfin je ne suis là que pour m'exprimer .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité